Chamrousse l'Arselle (10-07-2020)
Catégorie: Entraînement
Distance 7.1km - GPS 8.47km 300m - Temps 1:28:20

Beau terrain, la MAJ carto est bien aussi, dommage que ce soit assez sale par endroit.
Par rapport aux autres terrains, la végétation basse au sol était plus gênante pour voir les piquets.

Gestion de l'effort OK, mais piégé parfois par un manque de rigueur dès que les zones sont plus difficiles que prévues (pentes + falaises, végétation + dense)

1 - pas bien lu la def, petit détour pour monter sur la 2nde falaise
2 - un peu crade, RAS
3 - les couloirs de zones semi-ouvertes sont bien utiles
4 - remontée par la piste et le tunnel sous la route, bien pratique
5 - petite hésitation puis choix par la droite, RAS
6 - RAS
7 - dré sur la piste jusqu'aux travaux, puis en direction de la cabane - je ne vois pas le piquet au point de me demander s'il n'a pas été arraché - mais non toujours là côté est du pylône
8 - RAS
9 - RAS
10 - début de descente trop décalé à gauche mais sans conséquence. Ensuite je commence la descente dans les falaises mais pas assez précis - entre celles-ci et les talus rocheux, difficile de s'y retrouver, je suis trop à l'est. Je trouve le rocher juste à l'est et remonte sur une falaise, pas de piquet. Du coup je descends vers la route, le gros rocher et la falaise en bord de route ok, je retrouve la falaise, toujours pas de piquet - ah si, il est au pied nord-est, un peu caché dans la mousse - 5 minutes perdues
11 - à flanc, la végétation masque les falaises au-dessus et en-dessous
12 - attaque à la boussole depuis la piste, pas fait l'effort de lire les zones clairsemés, je tombe sur la balise mais après hésitation
13 - poste a priori sans soucis, mais j'ai bugé sur la carto - trop bas, j'aperçois un groupe de saules mais pas vraiment de zone humide - je tourne un peu en rond et finalement tombe sur le poste en remontant plus haut - c'est une mini-source, faut être à côté pour la voir ! Sympa aussi le four plus haut - 2 minutes perdues
14 - boussole + lecture des zones - je sais pas pourquoi j'ai en tête une charbonnière dans une clairière - mais je tourne la tête et aperçois le piquet au bon moment sous sa sapinière
15 - sortie complètement bâclée, attirée par le sentier et trop à gauche, je continue jusqu'à la rivière et utilise l'embranchement comme PA
16 - RAS (micro-hésitation pour savoir sur quel coin de forêt est le piquet)
17 - RAS (petit stop au poste pour discuter avec MB)
18 - choix de passer par la trace et le sommet pour assurer un peu l'attaque - les pistes clairsemées se voient bien, il faut bien descendre dans la pente pour voir les 2 falaises
19 - sous le trait rouge, je mélange un peu les falaises mais pas grave, la but et le couloir clairsemé me mène au poste
20 - bonne sortie de poste, sur la piste j'engage dans la trace mais je ne vais pas jusqu'au bout et attaque l'éperon évasé. Je tombe sur plusieurs petits talus/ressauts rocheux (pas carto) mais pas de piquet. Comme je vois rien d'autre je persiste puis je me recale au gros rocher dessous et trouve enfin le poste dans le vert - 4 minutes perdues - j'aurai mieux fait d'aller au bout de la trace et d'exploiter la zone clairsemée
21 - à flanc, j'arrive sur le rocher dessous, légère hésitation car les rochers et falaises du poste ne sont pas visibles du bas
22 - sortie de poste un peu pénible dans du V2, puis courte ok sur les sommets et le layon sert de PA. Comme pas mal de poste, la falaise apparaît au dernier moment et le piquet encore plus ! Ce qui laisse toujours un petit doute en approche
23 - RAS, passage par les vieilles pistes des zones clairsemées
24 - RAS, micro-hésitation dans la montée
Arrivée - fatigué, je descends au plus vite dans la pente mais loupe la trace et arrive un peu trop bas avant le virage du chemin
Montrer les commentaires (0)